Découverte du Périgord Pourpre

rando no 3 — 5 jours (4 nuits)

rando-3

Présentation de la randonnée

En étoile autour des Écuries de Soupetard, vous dormirez dans notre gîte en pierre, moderne et confortable, pouvant accueillir 7 personnes.

Le premier jour, nous allons traverser les plateaux céréaliers et visiter le célèbre village médiéval d’Issigeac, que l’on visite à cheval.

Le deuxième jour, nous chevauchons vers Monbazillac et ses fameux vins liquoreux, nous pique-niquons dans le parc du château et serons reçus chez un viticulteur pour une dégustation.

Le troisième jour, nous allons parcourir des paysages radicalement différents, très boisés, en direction du château de Lanquais qu’il est possible de visiter.

Le lendemain, direction Sigoulès et le pays d’Eymet, à nouveau un autre décor : alternance de côteaux de vignes, de bois, de vergers et de petits villages.

Enfin, le cinquième jour, nous descendons vers Castillonnes et le Lot-et-Garonne, nous décou- vrons ses vergers et dégustons les noisettes et les fameux pruneaux d’Agen.

À savoir

  • Accueil des cavaliers le matin entre 8h et 9h. Les petit-déjeuners et dîners sont pris à l’hébergement.
  • Le pique-nique du midi sera apporté par l’équipe d’intendance.
  • La cavalerie est composée de chevaux calmes et habitués à l’extérieur, la sellerie est de qualité et adaptée à la randonnée.
  • Votre guide, Antoine Delpit, est diplômé, expérimenté et vous transmettra sa passion des chevaux et de sa région natale.
  • La randonnée dure 5 jours et 4 nuits
  • Possibilité de dormir au gîte la veille / le lendemain

Tarifs et réservations

Date de départ Date de retour Prix Réservations
10/06/201714/06/2017600 €Nous contacter
01/11/201705/11/2017600 €Nous contacter

Important

Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d’imprévu.

Le nom et le lieu des hébergements sont donnés à titre d’information, ils pourront éventuellement être modifiés selon les disponibilités.

Les tarifs sont donnés à titre indicatif, ils correspondent à un groupe de 5 cavaliers. Il est possible que le tarif soit majoré d’une trentaine d’euros par jour si vous êtes un petit groupe.