Présentation de la randonnée

Le jour de votre arrivée, nous choisissons ensemble le cheval qui vous convient et partons pour une journée autour des Écuries de Soupetard. La première nuit se déroule chez nous, sous tente, au milieu des prairies des chevaux.

Le lendemain matin, vous partez pour 4 jours en itinérance, encadré par votre guide diplômé, Antoine. Les circuits varient d’une rando’raid sur l’autre, votre chevauchée vous conduira soit dans les vignobles de Monbazillac et de Bergerac, soit vers les fameuses Bastides du Périgord ou encore vers la magnifique vallée de la Dordogne.

Chacun devra prendre soin de son cheval durant la semaine. Un véhicule d’intendance vous apporte chaque jour les pique-niques, repas, bagages, sacs de couchages et tentes.

Soirées feu de camp, ambiance décontractée, 5 jours pendant lesquels vous serez 100% avec votre cheval.

Les tentes sont fournies ainsi que des matelas confortables. Il vous faut prévoir un sac de couchage, un équipement d’équitation dont casque et vêtements de pluie.

Retour aux Écuries de Soupetard le dernier jour.

À savoir

  • Accueil des cavaliers le matin entre 8h et 9h. Les petit-déjeuners et dîners sont pris à l’hébergement.
  • Le pique-nique du midi sera apporté par l’équipe d’intendance.
  • La cavalerie est composée de chevaux calmes et habitués à l’extérieur, la sellerie est de qualité et adaptée à la randonnée.
  • Votre guide, Antoine Delpit, est diplômé, expérimenté et vous transmettra sa passion des chevaux et de sa région natale.
  • La randonnée dure 5 jours et 4 nuits
  • Possibilité de dormir au gîte la veille / le lendemain

Tarifs et réservations

Aucune date prévue pour le moment. Revenez bientôt !

Important

Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d’imprévu.

Le nom et le lieu des hébergements sont donnés à titre d’information, ils pourront éventuellement être modifiés selon les disponibilités.

Les tarifs sont donnés à titre indicatif, ils correspondent à un groupe de 5 cavaliers. Il est possible que le tarif soit majoré d’une trentaine d’euros par jour si vous êtes un petit groupe.