Présentation de la randonnée

Pour les cavaliers débutants ou mal à l’aise à cheval, nous avons mis au point une formule spéciale d’initiation à la randonnée, sur 3 jours.

Nous restons aux Écuries le 1er jour pour faire connaissance avec les chevaux, travailler en carrière (leçons) et partir pour une promenade d’une heure ou deux.

Le deuxième et le troisième jour, nous partons pour une boucle vers les villages d’Issigeac et de Monbazillac.
Le midi, nous attachons les chevaux à la corde pour la pause pique-nique.
L’après-midi, nous repartons sur les sentiers, entre côteaux et forêts, entre plateau céréalier et vignoble, en adaptant la longueur du circuit et les allures aux cavaliers novices.

Pendant ces promenades, tout au long des 2 jours, nous poursuivons l’initiation en expliquant :

  • Les soins aux chevaux : le pansage, le harnachement, la nourriture, la détection des blessures, l’appréciation de la ferrure, l’entretien des cuirs.
  • Les techniques d’orientation : lecture de la boussole, des cartes IGN et d’un logiciel de randonnée sur smartphone (Iphigénie).
  • L’attitude du cavalier : la position, le choix des allures selon le terrain, la sécurité en randonnée.
Vous serez logés gratuitement dans notre gîte en pierre, Pech Bouquet, où vous pourrez profiter de la piscine à la belle saison !

À savoir

  • Accueil des cavaliers le matin entre 8h et 9h. Les petit-déjeuners et dîners sont pris à l’hébergement.
  • Le pique-nique du midi sera apporté par l’équipe d’intendance.
  • La cavalerie est composée de chevaux calmes et habitués à l’extérieur, la sellerie est de qualité et adaptée à la randonnée.
  • Votre guide, Antoine Delpit, est diplômé, expérimenté et vous transmettra sa passion des chevaux et de sa région natale.
  • La randonnée dure 3 jours et 2 nuits (300 €)
  • Possibilité de dormir au gîte la veille / le lendemain

Tarifs et réservations

Aucune date prévue pour le moment. Revenez bientôt !

Important

Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d’imprévu.

Le nom et le lieu des hébergements sont donnés à titre d’information, ils pourront éventuellement être modifiés selon les disponibilités.

Les tarifs sont donnés à titre indicatif, ils correspondent à un groupe de 5 cavaliers. Il est possible que le tarif soit majoré d’une trentaine d’euros par jour si vous êtes un petit groupe.