Présentation de la randonnée

Au départ des Ecuries de Soupetard, nous sautons immédiatement dans le vignoble de Monbazillac, si connu pour ses vins liquoreux. Lors de l’arrêt dégustation, nous nous penchons vers les secrets de leur fabrication. Nous sillonnons les vignes à cheval, votre guide Antoine connaissant bon nombre de propriétaires.

Le lendemain, après une nuit en chambre d’hôtes, nous pénétrons dans le vignoble de Bergerac et de Bordeaux : une immensité vallonnée, un océan de vignes, jusqu’à Bordeaux si nous en avions le temps !

Nous entamons notre retour par le sud du vignoble bergeracois, vers la fameuse bastide d’Eymet. Nuit dans un gîte appartenant à une famille de viticulteurs, et bien sûr dégustation !

Le quatrième jour, c’est le retour à Soupetard : les parcelles ne sont jamais clôturées, une multitude de chemins enherbés, beaucoup de galops. Le paysage change : une alternance de vignobles, de forêts, de vergers et de grandes cultures.

À savoir

  • Accueil des cavaliers le matin entre 8h et 9h. Les petit-déjeuners et dîners sont pris à l’hébergement.
  • Le pique-nique du midi sera apporté par l’équipe d’intendance.
  • La cavalerie est composée de chevaux calmes et habitués à l’extérieur, la sellerie est de qualité et adaptée à la randonnée.
  • Votre guide, Antoine Delpit, est diplômé, expérimenté et vous transmettra sa passion des chevaux et de sa région natale.
  • La randonnée dure 4 jours et 3 nuits
  • Possibilité de dormir au gîte la veille / le lendemain

Tarifs et réservations

Date de départ Date de retour Prix Réservations
24/05/201827/05/2018500 €Nous contacter
08/11/201811/11/2018500 €Nous contacter

Important

Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d’imprévu.

Le nom et le lieu des hébergements sont donnés à titre d’information, ils pourront éventuellement être modifiés selon les disponibilités.

Les tarifs sont donnés à titre indicatif, ils correspondent à un groupe de 5 cavaliers. Il est possible que le tarif soit majoré d’une trentaine d’euros par jour si vous êtes un petit groupe.